Votre période d'évaluation est arrivée à son terme. Vous pouvez continuer à utiliser l'application mais dorénavant elle contiendra de la publicité.

Pour une version sans publicité, obtenez une licence.

Pour activer votre alexAndria : menu Aide/Activer alexAndria..

Vous n'avez pas reçu vos identifiants ? écrivez-nous à technical-support@memodata.com

anagrammes mots-croisés conjugaison


 

Wikipedia [top]

Deadlands

                   

Deadlands : the Weird West est un jeu de rôles américain de type western mêlé de fantastique, paru en 1996. Son auteur est Shane Lacy Hensley, son éditeur Pinnacle Entertainment (devenu depuis Great White Games).

  L'univers

En 1863, un chaman indien désespéré invoque les Manitous, des êtres surpuissants qui réveillent la magie (thème commun à Shadowrun). Il est exaucé au-delà de ses espoirs : treize ans après, l'Amérique est pleine de fantômes, de vers géants, de Wendigos, et d'autres abominations moins identifiables. Les Indiens ont repris une grande part de leurs terrains de chasse et la guerre fait toujours rage à l'Est, tandis que la Californie s'est abîmée dans les flots, créant ce que l'on appelle le Grand Labyrinthe.

Les Blancs s'adaptent cependant. Certains maîtrisent la magie à travers les cartes : ce sont les hucksters. D'autres utilisent un nouveau minerai, la roche fantôme, pour alimenter des inventions délirantes. Et le Nord comme le Sud ordonnent aux Texas Rangers et à l'agence Pinkerton de combattre les forces occultes qui ravagent la nation.

Ajoutez à tout cela des Chinois fourbes, des pirates arabes, des sectes obscures... Le Weird West est une terre de tous les dangers !

  Les règles

Deadlands intègre le poker à son système de règles. 10 caractéristiques chiffrées de 4 à 12 (selon l'échelle des cartes) donnent différents types de dés à lancer. On se sert aussi de cartes à jouer pour l'initiative, et de jetons de poker (rebaptisés Pépites dans la vf) qui servent de jokers.

Ce système a été transposé (et simplifié) en système générique en 2004, sous le titre Savage Worlds.

  Postérité

Deadlands a une très large gamme de suppléments et aussi un épigone : Hell on Earth, un univers où la guerre entre Manitous et Humains a dégénéré en conflit atomique.

  • Portail de la fantasy et du fantastique Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail des jeux Portail des jeux
  • Portail du western Portail du western
   
   
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Deadlands&oldid=69805862 ».
           

Donate to Wikimedia


autres langues

rechercher DEADLANDS en Nederlands

rechercher DEADLANDS en Deutsch

rechercher DEADLANDS en English

rechercher DEADLANDS en Español

contributeurs [top]

Contributeurs d'Alexandria

- Memodata - Wordnet 2.0 Copyright 2003 by Princeton University. All rights reserved - Balkanet - Littre

Conçu et édité par sensagent